LES MAGOUILLES DE LA DIRECTION ET DU SNTC

Publié le par AIDE

magouille

 

LES MAGOUILLES DE LA DIRECTION ET  DU SNTC

 (SNTC = contraction de SNB et de CFTC)

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de nous.... Aucun patron ne voit de gaité de cœur arriver un syndicat de plus dans son entreprise surtout quand il est créé par des syndicalistes indépendants. Alors les syndicats MAISON (SNB et CFTC)  ont décidé de lui prêter main forte…. Voici comment…

 

Le syndicat AIDE a désigné, comme toutes les autres organisations syndicales du CMNE, un représentant au COMITE DE GROUPE en la personne de LAURENCE DELEURY. Pour simplifier on peut dire que le COMITE DE GROUPE est l’équivalent du CE pour l’ensemble du groupe, filiales du périmètre incluses.

 

La direction a assigné notre Syndicat devant la justice (tribunal d’instance) pour contester cette désignation.

 

Le Tribunal a débouté la Direction de son recours et a confirmé la légitimité de notre désignation conforme à l’accord d’entreprise signé par la Direction lors de la création du COMITE DE GROUPE.

 

 

Le TRIBUNAL ayant validé notre désignation, la Direction estime que les « juges ont mal interprété l’accord », elle fait donc appel.

 

 

Craignant probablement d’être a nouveau déboutée lors de l’appel qu’elle a elle-même interjeté , le DRH  a réussi a faire valider  en réunion de négociations par 2 des 4  syndicats représentatifs (CFTC, SNB, CFDT et SUD) un nouveau texte prévoyant qu’eux seuls pourraient avoir un représentant et ce malgré l’accord existant interprété par le tribunal !

 

 

 

Exit donc, au même titre que nous,   tous les représentants syndicaux de FO, UNSA, CGT (qui eux, au passage, ne bougent pas d’une oreille, se laissant effacer du paysage….)

 

SUD avait  déjà exprimé il y a quelques semaines « qu’ils ne seraient pas signataires de ce torchon ». La CFDT a aussi résisté aux chants des aigris, des vengeurs et de ceux qui veulent faire taire des syndicalistes qui s’expriment.

 

 

 

Entre DEMOCRATIE et  REPRESSION

 

Entre COMPLICITE et  DEONTOLOGIE

 

LE SNTC a CHOISI la REPRESSION et la COMPLICITE

 

 

 

Ce choix confirme que des organisations syndicales dont le sort personnel de certains de leurs membres est très étroitement lié à la Direction, vont jusqu’à travailler contre d’autres  syndicats que les leurs dans  l’entreprise et contre les salariés. La bêtise et la fourberie n’ont pas de limite !

L’accord tel qu’il existait permettait la représentation de tous les syndicats donc de toutes les sensibilités auxquelles se rattachent les salariés du CMNE. C’en est désormais fini, nous vous en laissons juges.

 

 

 

Le même combat se livre sur tous les sujets ou, après vérification des textes, nous estimons pouvoir bénéficier des mêmes dispositions que les autres organisations syndicales : mise à disposition d’une boite aux lettres OUTLOOK, mise à disposition des listings des effectifs par services et points de vente, mise à disposition de salles de réunions, distribution de tracts etc…

 

 

 

Nous n’abdiquerons pas car nous n’avons pas quitté le SNB pour faire de la figuration mais pour continuer à défendre les salariés et à faire valoir des revendications basées sur les remontées des collègues.

 

 

 

C’est un combat de tous les jours, des échanges de mails très fréquents, des dossiers à l’inspection du travail mais c’est primordial car personne, exceptés les salariés du CMNE, n’est apte à juger de notre légitimité .

 

 

 

La direction semble avoir été très gênée de notre décision de création de syndicat qui vient modifier l’échiquier syndical qu’elle avait orchestré et organisé depuis des années.

 

IL FAUT CROIRE QU’ON NOUS DONNE DU CREDIT PUISQU’ON S’ACHARNE AUTANT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article